4eme maillot liverpool


Durant les années 1950 et 1960, Everton était considéré comme un club catholique, privilégiant souvent un recrutement irlandais (à l’instar des joueurs Tommy Eglington, Peter Farrell et Jimmy O’Neill ou du manager Johnny Carey), tandis que le Liverpool F.C était perçu comme protestant. Manchester City et Chelsea sont à l’affut pour le recruter, sa clause liberatoire est de 127 millions en raison de ses deux années restantes de contrat avec Liverpool, mais El Niño décide de rester en Mersey près de ses coéquipiers Reds. Au début des années 1990, Chelsea fait partie des groupes pionniers de la pop à la française au côté des Little Rabbits et de Welcome to Julian, à une époque où il est difficile d’imaginer que ce courant naissant portera plus tard des artistes comme Phoenix, Tahiti 80, The Dø ou Cocoon. Sa première saison voit son équipe remporter la FA Cup après une ultime victoire 2-0 en finale contre Sunderland à Wembley, succès qui permet à l’équipe de jouer la coupe des vainqueurs de 1992-1993. Il décide de vendre plusieurs joueurs comme Ray Houghton et Steve Staunton et d’en acheter de nouveaux comme Paul Stewart, Torben Piechnik et István Kozma. Ce surnom provient de la chanson des Beatles She loves you après que plusieurs joueurs de l’équipe avaient posé pour le journal Marca, vêtus de perruques tels les Beatles.

Attaquant précoce, il est déjà capitaine de l’équipe. La signature du jeune attaquant espagnol est l’un des faits marquants du mercato d’été 2007. Liverpool paie 36 millions d’euros afin de faire venir Torres, faisant de lui le plus gros transfert jamais effectué par ce club. Attaquant complet, rapide, doté d’une très bonne technique individuelle et d’un grand sens du but, Torres se révèle à l’Atlético de Madrid, puis confirme avec Liverpool en devenant l’un des meilleurs joueurs du monde. Doté d’un jeu de tête et d’un sens du but remarquable pour son âge, El Niño s’impose même parmi les meilleurs goleadors du championnat. L’enceinte est acquise par l’homme d’affaires Gus Mears et son frère Joseph, qui se sont auparavant appropriés une autre surface (anciennement utilisée comme un vaste jardin maraîcher) dans le but d’organiser des matches de football sur ce site désormais de 51 000 m². Cependant El Niño réalise une première partie de saison décevante au vu de son talent, ses performances médiocres ne sont pas étrangères aux résultats très inquiétants de Liverpool. Le 23 avril 2011, il marque son tout premier but pour Chelsea face à West Ham United.

11 avril 2009 J32 Blackburn Rovers Dom. Entré en jeu en cours de match face à Tottenham Hotspur, le 24 mars, il ne marque pas et les équipes se séparent sur un score vierge. Le premier sacre des Bavarois en 1974 a d’ailleurs failli ne pas avoir lieu, le Bayern n’égalisant qu’à l’ultime minute de la prolongation lors de la finale contre l’Atlético de Madrid. Mais Torres ne parvient pas à percer en Ligue des champions où Liverpool concède deux défaites en trois matchs. Le 6 décembre 2011 dans un match capital contre Valence pour la qualification de Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions Drogba inscrit un doublé tandis que Torres le remplace à la 75e minute. Le 6 février 2011, lors de la 25e journée de Premier League, il joue son premier match avec Chelsea contre… Liverpool, son ancien club. Sarri est alors tout proche de la sortie et pour ne rien arranger, ensemble liverpool un incident éclate lors de la finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle le gardien Kepa refuse de sortir alors que son entraineur avait prévu le changement. Torres remplace Daniel Sturridge au début des prolongations et manque de faire gagner son équipe lors d’une mauvaise sortie du gardien Morgan De Sanctis.

Le 29 décembre 2009, il inscrit son 50e but en Premier League sous les couleurs de Liverpool à la 93e minute face à Aston Villa et devient le plus rapide buteur des Reds en marquant 50 buts en 72 apparitions en Premier League. Malgré cela, le Betis quitte la compétition la tête haute en ayant battu à Villamarin Chelsea 1-0, sur un but de Dani, dans un des plus grands matchs de l’histoire du club. Le Betis a donc la distinction d’être le premier club andalou à avoir participé à la Ligue des champions lors de la saison 2005-2006, mais il termine 3e de la phase de poule derrière Liverpool et Chelsea, le futur demi-finaliste. Le 14 mars, Chelsea reçoit Naples en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Ancelotti, vainqueur des 10e et 14e Ligue des champions. Au match aller les Blues se sont inclinés (3-1). Cependant, Chelsea réussit à mener 3 à 1 obtenant ainsi une prolongation. Jusqu’au mois d’avril, Torres reste toujours muet avec les Blues et son rendement est durement remis en cause, c’est pourquoi des rumeurs de transfert laissent entendre que Fernando Torres quitterait le club londonien lors du prochain mercato estival.

Pour plus de détails sur maillot liverpool visitez notre site Web.